Idées de cadeaux vêtements reggae rasta pour un Noël rastafari


drapeau rastafari Lion de Juda

 

 

Idées de cadeaux vêtements reggae rasta pour un Noël rastafari

Les fêtes de Noël approchent à grands, pas, il est grand temps de penser à vos achats pour vos proches de la famille comme amis. Ce grand évènement est l’occasion de faire avant tout plaisir à ceux que l’on aime et que l’on apprécie. Comme vous le savez, l’un des moyens pour arriver à vos fins, en respectant parfaitement la tradition, c’est d’offrir des cadeaux qui devront bien entendu correspondre aux goûts, aux besoins et aux attentes des personnes qui vous sont chères. L’idéal donc, pour ne pas faire de déçu, est de se renseigner un peu auprès de leur entourage ou directement auprès d’eux, sur ce qu’ils aiment et ont déjà, tout en restant discret, pour ne pas éveiller de soupçon. Et puis, bien entendu, si vous souhaitez leur offrir un vêtement de style reggae ou rasta, vous devrez connaître, en gros, leur taille et mensurations afin de vous assurer qu’ils puissent les porter.

Sur notre boutique Produits-Rasta.com vous trouverez des centaines d’idées cadeaux aux meilleurs tarifs pour tous les passionnés de culture rastafari, africaine et jamaïcaine ainsi que pour les amateurs comme professionnels de la musique reggae. Grâce à elle, vous ferez un cadeau éthique car tous nos articles sont durables, respectent l’environnement ainsi que les artisans qui les produisent. Autre grand avantage en faisant vos achats chez nous, vos vêtements et accessoires de mode auront une grande longévité car nous contrôlons sans cesse et à toutes les étapes de leur conception, la qualité de nos produits ainsi que leur solidité. Ainsi, vous vous inscrivez dans un programme de développement écologique et social raisonné.

 

T-Shirt Rastafari vert jaune rouge

 

Voici un petit échantillon de ce que vous pouvez offrir à votre entourage, masculin comme féminin, à l’occasion de ces fêtes de Noël : un T-Shirt blanc à manches courtes avec un imprimé tribal rastafari, un sac à dos avec Bob Marley & The Wailers, un maillot de bain 2 pièces très sexy vert, jaune et rouge, un pantalon court en toile, un drapeau de la Jamaïque, un étui à cigarettes rasta, un hamac en nylon, un portefeuille avec le Lion de Juda, un écusson Peace and Love, une casquette reggae, une ceinture à clous verts, jaunes et rouges, un bandeau à cheveux rasta ou une chaîne avec un pendentif en forme de feuille de ganja (cannabis).

 

ceinture clous rasta reggae verte jaune rouge

 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais en Ethiopie, le pays d’origine du mouvement rastafari qui va vu naître, le roi de tous les rastas, le messie sur terre, Hailé Sélassié, les fêtes de Noël ne se déroulent à pas à la même date que pour les chrétiens. En effet, ces derniers se fient au  calendrier Ethiopien plutôt qu’à notre calendrier grégorien pour déterminer la date de Noël. Utilisé en Ethiopie ainsi qu’en Erythrée, il ressemble fortement au calendrier julien, un calendrier solaire qui est apparu du temps de la Rome antique. Ainsi, le calendrier éthiopien débute le 11 septembre et le jour de Noël appelé tantôt « Ganna » tantôt « Ledet » a lieu le 7 janvier chaque année.

Cette tradition des rastafaris de fêter Noël provient de l’église orthodoxe éthiopienne qui est l’une des plus vieilles au monde. Selon ces derniers, le Christ est venu sur terre le jour de la fête qu’avaient organisée les 3 rois mages qui sont Melchior, Gaspard et Balthazar. Toujours selon eux, ce dernier roi, à la peau foncé serait arrivé tout droit d’Ethiopie. Pour les rastafaris, la fête de Noël permet de célébrer la venue du seigneur, mais aussi, de réfléchir et de méditer sur le sens profond et originel de la prophétie qui se réalisa avec l’arrivée sur terre du messie, le « Lion conquérant de la tribu de Juda ».