Comment faire des dreadlocks rasta facilement ?


Comment faire des dreadlocks rasta facilement ?




Tout d’abord, un petit rappel, les dreadlocks se caractérisent avec un emmêlement des cheveux qui se solidarisent et forment ainsi un amas en forme de boudins d’une longueur et d’une épaisseur variant en fonction de la longueur des cheveux et de la façon dont vous les travaillez. Mais contrairement à certaines idées reçues, pour former ce conglomérat, il ne faut pas que les cheveux soient sales, au contraire, il ne faut pas lésiner sur le shampoing, et ce, très régulièrement et de manière très méticuleuse. Par contre, sachez que l’utilisation de l’après shampoing est à proscrire. Les dreadlocks demandent donc beaucoup d’entretien et une hygiène irréprochable, sans cela, vous jouez avec votre santé capillaire et votre santé générale également.

Les dreadlocks sont évidemment indissociables de la culture rasta ou plutôt du rastafarisme et de la musique reggae. Mais en vérité, elles existaient bien avant, notamment dans l’Egypte antique, mais aussi du temps des aztèques au Mexique ou aux prémices de l’hindouisme. Celui qui a contribué à les populariser de façon fulgurante à travers le monde, c’est l’immense artiste Bob Marley. Mais aujourd’hui les dreadlocks sont portés par les hippies, dans le milieu du hip-hop, de la techno et du rock, par les altermondialistes, les écologistes et les mouvements contestataires en général. Mais aussi, pour toutes autres raisons que des questions philosophiques, politiques et religieuses. En effet, elles sont devenues très tendances et les personnes qui en portent sont souvent considérées comme branchées et cool mais malheureusement certains les associent trop souvent aux joints et au cannabis donc.

Plutôt que de porter des faux dreadlocks synthétiques, nous vous proposons deux idées pour en faire assez facilement dans le but de les porter le temps d’une soirée ou à long terme.

Pour faire rapidement des dreadlocks et de manière temporaire, vous utiliserez une colle végétale et non toxique. Vous commencerez par vous attacher le haut des cheveux avant de bien dégager la nuque et de commencer par celle-ci. Puis vous rassemblerez les cheveux afin de faire des mèches bien épaisses de plus d’un centimètre d’épaisseur. Ensuite, vous enduirez celle-ci de colle et utiliserez un peigne à dentelure fine, par exemple, un peigne à poux, en faisant des mouvements de va-et-vient rapide ce qui donnera un aspect crêpé. Vous commencerez par la racine des cheveux puis vous terminerez par l’extrémité de la mèche. Vous roulerez ensuite entre vos mains la mèche afin qu’elle soit bien ronde. Vous pouvez aussi former grossièrement des tresses. Puis vous passerez aux mèches suivantes et attaquerez la partie supérieure de votre tête. Une fois ce travail terminé, vous vaporisez abondamment de laque à cheveux vos dreadlocks afin qu’ils aient une meilleure tenue.




Et pour ceux qui souhaitent se faire des dreadlocks de manière naturelle et durable, il va falloir s’armer de patience et traiter vos cheveux de manière quotidienne. Pour bien débuter, vous rassemblerez des cheveux afin de faire une mèche bien épaisse puis vous attacherez un élastique à la base de celle-ci tout prêt du crâne donc. Vous obtiendrez ainsi des couettes. Ensuite, vous utiliserez un peigne à crêper, avec une dent plus courte que l’autre et ferez des mouvements d’aller et retour sur seulement 2 ou 3 cm de longueur en travaillant tout d’abord sur la portion de cheveux la plus prêt du crâne puis vous continuerez sur celle située au milieu, et enfin, vous terminerez par la partie à l’extrémité.





Pour serrer les cheveux entre eux, vous enroulerez votre mèche entre les deux paumes de vos mains afin de leur donner un aspect bien lisse et placerez un élastique pour la bloquer. Enfin, vous enduirez votre dreadlocks de wax spéciale pour dreadlocks ou de cire d’abeilles en la déposant entre votre pouce et votre index. Vous devrez ensuite répéter cette opération quotidiennement. Il faudra également arrondir les pointes sur elles-mêmes en les roulants quotidiennement avec vos doigts.